arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Vous avez un litige avec un professionnel. Pour le régler il existe des solutions où le recours à un avocat n'est pas obligatoire.
Vous hésitez à réaliser des achats sur internet. Votre principal frein : le paiement en ligne. N'ayez plus d'appréhension et sécurisez votre paiement en suivant nos conseils. 
Si les consommateurs doivent être informés par les exposants d’une foire ou d’un salon qu’ils ne bénéficient pas d’un droit de rétractation, cette information est souvent difficile d’accès voire inexistante.
Bien connaître ses droits est essentiel pour se défendre en cas de litige. Attention, vous n’aurez pas les mêmes droits selon le e-commerçant auprès duquel vous réaliserez vos achats. Explication.
En France, le commerce en ligne connaît un succès grandissant. Acheter sur internet est devenu une opération courante pour beaucoup d’internautes. A l'occasion de la journée internationale des droits des consommateurs la CLCV vous livre ses conseils pour bien choisir votre e-commerçant.
Solo de batterie aux aurores, tapage nocturne… vous êtes en conflit avec votre voisin. Il faut que ça cesse. La case tribunal n’est pas un passage obligé pour retrouver la tranquillité. Tentez de régler le problème à l’amiable.
Revenir en haut top