arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Covoiturage, voitures ou vélos en libre-service, autopartage entre particuliers..., de plus en plus de personnes testent de nouveaux modes de transports.
Où les trouve-t-on ? Sur les produits destinés au soin de la peau et des cheveux (déodorants, shampoings, savons, maquillage). 
Les consommateurs se sentent de plus en plus concernés par la protection de l’environnement. Les entreprises l’ont bien compris : elles utilisent de plus en plus de références à l’environnement, au développement durable ou encore à la nature sur leurs produits. Ainsi, la lessive Le Chat éco-efficacité s’autoproclame lessive écologique, un paquet de pâtes arbore un sigle « agriculture durable », une peinture…
Un nouveau repère pour acheter moins cher  Topten €co permet dorénavant d’identifier les produits présentant le meilleur rapport performance environnementale/prix. Il cible dans un premier temps le gros électroménager.  
TOPTEN Pro proposent des sélections permettant de réaliser un sourcing et de connaître ainsi les caractéristiques des meilleurs produits en matière de respect de l’environnement et notamment d’économie d’énergie.
Le Point vert est un label indiquant que l'entreprise qui fabrique le produit contribue financièrement au recyclage des déchets.
Revenir en haut top