arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

En cette période, de nombreux étudiants sont à la recherche d'une location meublée ou d'une colocation. Voici l'essentiel à savoir sur ces deux formules.
En cours de location, le locataire a notamment l’obligation d’entretenir le logement et d’y faire les menues réparations nécessaires. Pour y parvenir, il peut être amené à souscrire des contrats d’entretien.
Avec le programme « Habiter Mieux », l’Anah privilégie le repérage et l’accompagnement personnalisé des bénéficiaires.
Remettre l’installation électrique aux normes, abattre unecloison pour agrandir une pièce, construire une véranda,changer sa chaudière, mettre du double-vitrage, isoler songrenier… tout propriétaire envisage un jour ou l’autre de faire destravaux dans son logement.
Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent mentionner la performance énergétique des logements mis en vente ou en location. Le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est un document qui précise la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement. Concrètement, il prend la forme de la fameuse 'étiquette énergie' qui figure sur les…
Elle permet à un débiteur qui a déjà constitué une hypothèque de ne pas avoir à en constituer une nouvelle pour garantir soit le même créancier soit un autre.
Revenir en haut top