arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Choisir une ou plusieurs entreprises pour construire sa maison ou effectuer des travaux de rénovation, n’est pas chose simple. S’ils sont mal réalisés, ces travaux peuvent causer des dommages parfois lourds de conséquences. Afin d’aider le consommateur dans son choix, il existe des certifications, par exemple les certifications NF (norme française).       Retrouvez la suite ici    
Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent mentionner la performance énergétique des logements mis en vente ou en location. Le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est un document qui précise la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement. Concrètement, il prend la forme de la fameuse 'étiquette énergie' qui figure sur les…
Pic d’ozone, pollution aux particules, oxydes d’azote… pendant des années, on a surtout entendu parler de la pollution de l’air extérieur. Mais celui que nous respirons à la maison n’est pas toujours de bonne qualité. Les sources de pollution sont nombreuses. Il est toutefois possible d’agir afin de limiter les risques pour la santé.
Dans un avis du 25 octobre 2010, l’Anses pointe les risques sanitaires associés aux ampoules (LED) et recommande d’en diminuer les luminances.
La multiplication des produits high-tech numériques dans les entreprises et chez les particuliers commence à inquiéter les défenseurs d’une planète propre. Dans un récent rapport, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) s’inquiète de la forte croissance de la consommation électrique occasionnée par la multiplication planétaire des produits high-tech numériques, dans les entreprises et chez les particuliers. Le parc d’écrans plats, des…
fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : celui où le gentil Mario se contentait de sauver la gentille princesse. L'offre vidéoludique était alors exclusivement destinée aux enfants.Les enfants d’hier sont devenus des adultes. Et les jeux vidéo se sont adaptés à leur nouveau public de sorte que maintenant, on déchiquette du zombi, on…
Revenir en haut top