arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Que garantit au consommateur ce logo que les entreprises lauréates mettent en avant dans leurs publicités ?
La crise économique conduit les consommateurs à privilégier le prix, parallèlement le commerce électronique lui permet de comparer parmi une offre beaucoup plus vaste. L’internaute peut donc être tenté d’acquérir des produits en provenance de pays tiers qui ne respectent pas toujours les normes européennes.
De nombreux sites marchands permettent aux consommateurs d’inscrire un commentaire sur un produit ou une prestation. Utiles pour se faire une opinion, ils ne sont pas toujours fiables.    
De plus en plus de consommateurs souhaitent disposer d'une information claire sur l'origine des produits, pouvoir acheter le plus localement possible et pour certains  inscrire leurs achats dans une démarche de « patriotisme économique ».
L’Union Européenne a adopté un texte de loi qui oblige les Etats membres à interdire et sanctionner les pratiques commerciales trompeuses ou agressives. Elles sont désormais clairement identifiées et listées.
Fini les « tickets resto » pour payer ses courses au supermarché ! Destinés à compenser l’absence de restauration collective dans les entreprises, les tickets repas fournis par les employeurs à leurs salariés sont aussi utilisés pour régler la note du caddy. En théorie, cette pratique a toujours été illégale. Dans les faits, bon nombre d’épiceries ou de supermarchés la toléraient. Mais de…
Revenir en haut top