arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Si les foires et salons sont propices aux bonnes affaires, elles sont aussi parfois synonymes d’achat que l’on regrette après coup. Pour vous y rendre dans de bonnes conditions, la CLCV vous rappelle vos droits et les obligations des vendeurs dans une fiche à découper et à emporter avec vous.
Vous hésitez à réaliser des achats sur internet. Votre principal frein : le paiement en ligne. N'ayez plus d'appréhension et sécurisez votre paiement en suivant nos conseils. 
Si les consommateurs doivent être informés par les exposants d’une foire ou d’un salon qu’ils ne bénéficient pas d’un droit de rétractation, cette information est souvent difficile d’accès voire inexistante.
Vous avez acheté un bien à un professionnel qui n’est pas conforme à ce que vous en attendiez ? Depuis le 18 mars 2016, la loi vous accorde davantage de protection.
De grandes enseignes proposent sur leur site des produits vendus par d’autres, professionnels ou particuliers. Quelques conseils pour acheter en connaissance de cause.
Quelques conseils pour ne pas venir grossir le rang des victimes de pratiques peu scrupuleuses.   
Revenir en haut top