arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Depuis ses origines, notre association se mobilise sur la nécessité d’améliorer l’information et l’accès aux soins des familles. Reconnue comme représentative des usagers du système de santé depuis 2006, la CLCV est présente dans de nombreux établissements hospitaliers où elle agit au plus près des usagers pour qu’ils soient mieux informés, accueillis et écoutés.
Nous considérons qu'il est essentiel que le développement du marché du commerce équitable et du commerce éthique dans les pays occidentaux ne se fasse pas en imposant nos modèles, nos conceptions, et notre vision des choses dans les pays du sud.
S'il faut être pragmatique, intégrer toutes les contraintes qui pèsent sur les conditions de production, il serait dangereux, du point de vue du développement durable, de ne privilégier qu'un type de critères. Si nous soutenons la démarche du commerce éthique, le fait de mettre en avant le seul critère social est insuffisant.
Certains consommateurs n'ont pas accès à une eau de qualité, d'autres la paie beaucoup plus cher. Ceux qui vivent en immeuble collectif (non abonnés au service) ne reçoivent pas les informations sur le prix et la qualité
Revenir en haut top