arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La vente des produits alimentaires contenant du dioxyde de titane (E171), un additif controversé, sera suspendue en France à partir du 1er janvier 2020.  
Dans une lettre adressée au président de la République, la CLCV et l'UFC-Que choisir demandent au gouvernement de ne pas appliquer l’augmentation de 5,9 % du prix de l’électricité préconisée par la Commission de régulation de l’énergie
Dans une tribune publiée dans Le Monde le 24 décembre, 22 organisations* interpellent le ministre Bruno Le Maire, pour qu’il rende effective au plus vite la suspension de l’additif alimentaire E171, composé de dioxyde de titane. Malgré un engagement fort du gouvernement et des parlementaires, Bercy se livre à un blocage jugé inacceptable par les co-signataires, qui demandent l’application sans…
Depuis 6 mois, la CLCV réclame le gel des taxes sur les énergies. La suppression de la hausse des taxes annoncée pour 2019 est l’aboutissement d’une mobilisation totale de la CLCV.  
  Dans un contexte de baisse importante du pouvoir d’achat, la CLCV dit stop à l’augmentation des taxes sur les carburants et demande une réelle redistribution pour soutenir les ménages vers la transition écologique.
La CLCV invite les consommateurs et usagers de l’eau et de l’assainissement collectif et non collectif à répondre à la consultation organisée par les agences de l’eau jusqu'au 18 juin 2015 sur les priorités des nouveaux plans de gestion portant sur l’eau, les risques d’inondation et le milieu marin.
Revenir en haut top