arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Pour ce palmarès 2014, la CLCV et Mieux Vivre Votre Argent ont passé en revue les tarifs applicables au 1er février 2014 dans 135 établissements, soit la quasi-totalité de la banque de détail en métropole et outre-mer.
Depuis 5 ans, les taux directeurs ne cessent de baisser, ceux des crédits destinés aux consommateurs aussi, mais dans une moindre proportion
La CLCV et Mieux Vivre Votre Argent ont passé en revue les tarifs de 133 établissements en métropole et outre-mer. Les écarts de prix sont considérables.
Nous sommes allés à la rencontre de consommateurs afin de connaître leur perception de ce service.
La facture annuelle des frais est calculée, pour trois profils types de consommateurs, selon les deux modes tarifaires proposés : prix des services à l’unité et facturation au forfait dans le cadre des packages. Au total, ce sont 26 162 lignes tarifaires qui ont été analysées.
Pour chaque région, vous trouverez la liste des banques présentes dans celle-ci avec pour chaque banque, pour nos trois profils de consommateurs : le coût de la solution la plus avantageuse entre les services souscrits à la carte et le package (ensemble de services souscrits forfaitairement et payé par mois) le plus adapté au profil, ainsi que l'écart de prix…
Revenir en haut top