arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Combien coûte un flacon de sirop contre la toux chez votre pharmacien ? Une boîte de cachets anti-douleur ? De plus en plus de médicaments dits « de confort » ne sont pas remboursables, qu’ils soient délivrés sur ordonnance ou non, et peuvent avoir un prix très différent d’une pharmacie à l’autre. Il est donc particulièrement important pour les consommateurs…
Devant l’explosion du marché des cours à domicile proposés par des sociétés de services, et l’inflation des offres publicitaires toutes plus alléchantes les unes que les autres qui l’accompagne, la CLCV a voulu voir d’un peu plus près ce qui était réellement proposé aux consommateurs, sous quelles conditions et avec quelles garanties. Nous avons passé en revue , en examinant…
Nous savions déjà que les franchises, déremboursements et autres dépassements d’honoraires pesaient lourdement sur le budget des ménages. Ce que l’on savait moins et que démontre l’étude de la CLCV réalisée dans plus d’une centaine d’établissements hospitaliers publics et privés, c’est que la situation est encore aggravée par le niveau des prix de services courants d’hospitalisation utilisés par les patients…
Les Français se montrent partagés en ce qui concerne l'interprétation à donner aux " produits équitables " c'est-à-dire aux produits qui visent à améliorer la rémunération des producteurs des pays du Sud et donc leurs conditions de vie.
Alors que les marques proposant des produits du commerce équitable se multiplient, que les logos fleurissent et que la notoriété de ce type de commerce auprès des consommateurs continue à progresser, la CLCV a comparé les cahiers des charges de quelques-uns des acteurs, présents en grande distribution et/ou en réseaux de vente spécialisés.
La profession bancaire publie régulièrement des sondages montrant à quel point les clients sont satisfaits en tout point des services de leur banque. La CLCV a voulu à son tour évaluer cette satisfaction, en se focalisant sur la qualité de l’information apportée par les établissements bancaires à leurs clients.
Revenir en haut top