arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Pour ce 17ème palmarès, nous avons étudié les tarifs en vigueur au 1er février 2017 dans 136 banques de métropole et d’outre-mer sur trois profils de consommateurs. Les résultats sont éloquents. Ecarts de prix, hausse des tarifs, frais pour incidents : les consommateurs précaires sont les plus touchés.
Notre enquête révèle que lors d'un achat supérieur à 1000 €, l’obligation de proposer aux consommateurs un crédit non renouvelable, souvent à taux modéré, est peu appliquée sur le terrain.
Les résultats de notre enquête annuelle sur les tarifs de 139 banques de métropole et d'outre-mer révèlent encore une fois de grandes disparités. Cette année, nous avons aussi interrogé les consommateurs pour savoir ce qu'ils attendaient de leur banque.
Les résultats de notre enquête annuelle révèlent une fois de plus des écarts de prix considérables.
La CLCV rend publique son enquête de satisfaction réalisée auprès d’assurés ayant subi un sinistre automobile ou d’habitation dans les 2 ans. 
Vous avez eu un sinistre au cours des deux dernières années ? Votre assureur vous a-t-il correctement accompagné ? Votre expérience nous intéresse.
Revenir en haut top