arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Depuis le 1er janvier 2011, toute annonce relative à la mise en vente ou en location d'un bien immobilier affichée dans les locaux d'un agent immobilier, d'un marchand de listes ou sur Internet, doit faire apparaître le classement énergétique du bien sur l'échelle de référence. Cette mention doit être lisible et en couleur. Concrètement, il s'agit de reproduire l'étiquette énergie…
Défaut de lisibilité, non respect des textes, honoraires disproportionnés au regard des prestations effectuées, notre enquête met en avant de nombreux abus de la part des syndics. Ainsi, à titre d'exemple, de nombreux syndics abusent des forfaits divers (frais de papeterie…) pour augmenter artificiellement le montant de leurs honoraires annuels (le forfait peut atteindre plusieurs milliers d'euros).     
La CLCV vient de rééditer son enquête sur la collecte des DEEE ménagers (déchets d’équipements électrique et électroniques). Rappelons que lors de l’achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le distributeur doit accepter de reprendre gratuitement un produit usagé du même type. L’enquête 2010, menée par la CLCV, MV2 Conseil et Maximiles, montre que les consommateurs sont de plus en…
La CLCV a participé à une enquête européenne qui a mis en évidence que les supermarchés, s’ils mettent en vente un nombre croissant de produits issus du commerce équitable, se préoccupent insuffisamment des conditions de travail en vigueur dans les pays en voie de développement où ils s’approvisionnent.
Pour chaque région, vous trouverez la liste des banques présentes dans celle-ci avec pour chaque banque, pour nos trois profils de consommateurs : le coût de la solution la plus avantageuse entre les services souscrits à la carte et le package (ensemble de services souscrits forfaitairement et payé par mois) le plus adapté au profil, ainsi que l’écart de prix…
S'il est un type de litige qui est symptomatique des relations locataire-bailleur, c'est à l'évidence celui relatif à la restitution du dépôt de garantie.
Revenir en haut top