arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les écarts de prix sont réels d’un réseau de distribution à l’autre. Les pharmacies sont plus chères que les parapharmacies, et bien plus que les grandes surfaces. Alertée par différents témoignages, la CLCV a passé à la loupe les prix de 14 produits de parapharmacie vendus en pharmacie, parapharmacie ou grande surface. Les écarts de prix sont bien réels d’un…
La nouvelle enquête de la CLCV confirme que la majorité des restaurateurs n’a pas répercuté la baisse de la TVA sur les prix.
L’enquête que la CLCV a menée en France sur le commerce équitable en relation avec Consumers International démontre que :- la majorité des consommateurs français qui ont participé à l’enquête (83%) se déclare prête à payer les produits du commerce équitable plus chers que les produits traditionnels ;- ces derniers déclarent connaître de mieux en mieux l’existence de ces produits. Ils ne…
Depuis le 1er janvier 2011, toute annonce relative à la mise en vente ou en location d'un bien immobilier affichée dans les locaux d'un agent immobilier, d'un marchand de listes ou sur Internet, doit faire apparaître le classement énergétique du bien sur l'échelle de référence. Cette mention doit être lisible et en couleur. Concrètement, il s'agit de reproduire l'étiquette énergie…
Défaut de lisibilité, non respect des textes, honoraires disproportionnés au regard des prestations effectuées, notre enquête met en avant de nombreux abus de la part des syndics. Ainsi, à titre d'exemple, de nombreux syndics abusent des forfaits divers (frais de papeterie…) pour augmenter artificiellement le montant de leurs honoraires annuels (le forfait peut atteindre plusieurs milliers d'euros).     
La CLCV vient de rééditer son enquête sur la collecte des DEEE ménagers (déchets d’équipements électrique et électroniques). Rappelons que lors de l’achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le distributeur doit accepter de reprendre gratuitement un produit usagé du même type. L’enquête 2010, menée par la CLCV, MV2 Conseil et Maximiles, montre que les consommateurs sont de plus en…
Revenir en haut top