arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les écarts de prix sont réels d’un réseau de distribution à l’autre. Les pharmacies sont plus chères que les parapharmacies, et bien plus que les grandes surfaces. Alertée par différents témoignages, la CLCV a passé à la loupe les prix de 14 produits de parapharmacie vendus en pharmacie, parapharmacie ou grande surface. Les écarts de prix sont bien réels d’un…
Combien coûte un flacon de sirop contre la toux chez votre pharmacien ? Une boîte de cachets anti-douleur ? De plus en plus de médicaments dits « de confort » ne sont pas remboursables, qu’ils soient délivrés sur ordonnance ou non, et peuvent avoir un prix très différent d’une pharmacie à l’autre. Il est donc particulièrement important pour les consommateurs…
Nous savions déjà que les franchises, déremboursements et autres dépassements d’honoraires pesaient lourdement sur le budget des ménages. Ce que l’on savait moins et que démontre l’étude de la CLCV réalisée dans plus d’une centaine d’établissements hospitaliers publics et privés, c’est que la situation est encore aggravée par le niveau des prix de services courants d’hospitalisation utilisés par les patients…
Revenir en haut top