arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV a mené l'enquête auprès des 18-27 ans sur leurs conditions de logement et leurs attentes en la matière.
Si les agences immobilières respectent en grande majorité l'obligation d'affichage de la performance énergétique des logements, sur Internet, ce n'est pas le cas.
Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent mentionner la performance énergétique des logements mis en vente ou en location.   Le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est un document qui précise la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement. Concrètement, il prend la forme de la fameuse 'étiquette énergie' qui figure sur…
Depuis le 1er janvier 2011, toute annonce relative à la mise en vente ou en location d'un bien immobilier affichée dans les locaux d'un agent immobilier, d'un marchand de listes ou sur Internet, doit faire apparaître le classement énergétique du bien sur l'échelle de référence. Cette mention doit être lisible et en couleur. Concrètement, il s'agit de reproduire l'étiquette énergie…
S'il est un type de litige qui est symptomatique des relations locataire-bailleur, c'est à l'évidence celui relatif à la restitution du dépôt de garantie.
Revenir en haut top