arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Nous avons passé en revue 68 références de biscuits, gâteaux et barres de céréales mettant en avant la présence d'un fruit sur l'emballage. Le fruit mis en évidence par un dessin, une photo ou par la dénomination laisse entendre aux consommateurs qu'il est présent de façon conséquente et qu’il est utilisé en tant qu’ingrédient peu transformé. Qu’en est-il vraiment ?…
La CLCV a passé au crible les tarifs de plus de 600 auto-écoles pour vérifier si le futur candidat est bien informé sur le coût de son permis de conduire.
La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix d’une typologie de tomates (tomates grappes) et d’une variété de melon (melon charentais) vendus dans trois circuits de distribution. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont ainsi testé à l’aveugle des melons et tomates provenant de 3 lieux d’achat différents : hard discount, hypermarchés…
Fard à joues, ombre à paupières, brillant à lèvres… Que vaut le maquillage destiné aux plus petits ? Respectent-ils leur santé ? La CLCV a enquêté.
A l'occasion de la journée mondiale de l'eau la CLCV dévoile les résultats de son enquête sur les factures d'eau des Français.  
La CLCV a décidé de lancer une pétition pour obtenir l'instauration, dans tous les salons de coiffure, d’un forfait « shampoing – coupe – séchage/coiffage » tarifé uniquement en fonction du travail fourni, du temps passé et des produits utilisés.
Revenir en haut top