arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV rend public ce jour la première enquête nationale de satisfaction des usagers des déchetteries, réalisée en au mois de mai et juin auprès de 849 particuliers très majoritairement utilisateurs réguliers de ce service. Il apparait une satisfaction élevée, des interrogations sur la qualité environnementale de la reprise, et un attachement quasi unanime envers un accès gratuit au service…
Les déchetteries sont un service de proximité très fréquenté par les particuliers. C’est la raison pour laquelle nous lançons – et c’est une première pour une association de consommateurs – une enquête nationale de satisfaction. Participez !
La CLCV publie sa 3e enquête sur la reprise "un pour un" auprès de 21 sites Internet marchands.
La reprise gratuite est une obligation, mais elle est souvent peu visible sur les sites Internet comme le confirme notre enquête annuelle auprès de 1000 personnes. 
La CLCV a effectué une enquête sur la reprise « un pour un » des équipements électriques et électroniques auprès de 22 grands sites Internet marchands. La moitié environ des distributeurs n’applique pas ce principe de reprise gratuite.
La CLCV a réalisé une enquête auprès de 226 foyers résidant dans 4 territoires pilotes qui expérimentent la redevance incitative des déchets.
Revenir en haut top