arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La réalisation de travaux met en jeu plusieurs garanties destinées à protéger le consommateur en cas de soucis (retard, malfaçons, etc.). Les connaissez-vous ?
Vous avez fait construire ou engagé des travaux dans votre logement en 2016 ou depuis le début de l’année ? Vous avez rencontré des soucis (retard, malfaçons...) ? Participez à notre enquête en ligne.
L’enquête réalisée en août et septembre 2016 par la CLCV à Paris montre que 62 % des loyers proposés dans la capitale sont conformes : 38 % des loyers excèdent donc le maximum autorisé par la règlementation. La même enquête réalisée en 2015 faisait apparaître un taux de non-conformité de 42 %. Nous constatons donc une amélioration, mais qui n’est…
Mesure phare de la loi ALUR, le plafonnement des loyers parisiens est loin d’être respecté par tous, agences immobilières ou particuliers. Telle est la conclusion d’une enquête menée en octobre par la CLCV nationale et la CLCV Paris. 
Notre association rend publique une étude sur le prix du foncier constructible qui montre une très forte croissance de ce poste dans le coût du logement et une très grande variabilité des prix, y compris dans des territoires comparables.
Nous avons étudié plus de 250 dossiers traités ou en cours en 2014, émanant soit de nos associations locales, soit de témoignages directs sur notre site Internet. Nous nous sommes focalisés sur quatre types de travaux.  
Revenir en haut top