arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les résultats de notre enquête sur l'impact de l'annulation du dispositif d'encadrement des loyers résumés en une infographie.
Six mois, après l’annulation de l’encadrement des loyers, notre enquête constate que les prix des loyers parisiens ont fortement augmentés. La fin du dispositif se fait déjà sentir.  
L’enquête réalisée en août et septembre 2016 par la CLCV à Paris montre que 62 % des loyers proposés dans la capitale sont conformes : 38 % des loyers excèdent donc le maximum autorisé par la règlementation. La même enquête réalisée en 2015 faisait apparaître un taux de non-conformité de 42 %. Nous constatons donc une amélioration, mais qui n’est…
Mesure phare de la loi ALUR, le plafonnement des loyers parisiens est loin d’être respecté par tous, agences immobilières ou particuliers. Telle est la conclusion d’une enquête menée en octobre par la CLCV nationale et la CLCV Paris. 
Vous êtes locataire, vous avez récemment signé un bail ? Participez à notre enquête en ligne !  
Si les 3/4 des agences immobilières affichent leurs honoraires, 42 % d'entre elles ne respectent pas les plafonds imposés par la loi.
Revenir en haut top