arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV rend publique son enquête sur les prix et la disponibilité des produits écolabellisés, réalisée en partenariat avec l’Ademe.  
La CLCV a participé à l’enquête de Consumers International qui s’intéresse à l’attitude des supermarchés face à leurs fournisseurs dans les pays en voie de développement. 
Citées comme la source d’information la plus fiable, les associations de consommateurs récoltent les fruits de leur implication sur le terrain.  
L’enquête que la CLCV a menée en France sur le commerce équitable en relation avec Consumers International démontre que :- la majorité des consommateurs français qui ont participé à l’enquête (83%) se déclare prête à payer les produits du commerce équitable plus chers que les produits traditionnels ;- ces derniers déclarent connaître de mieux en mieux l’existence de ces produits. Ils ne…
Les Français se montrent partagés en ce qui concerne l'interprétation à donner aux " produits équitables " c'est-à-dire aux produits qui visent à améliorer la rémunération des producteurs des pays du Sud et donc leurs conditions de vie.
Alors que les marques proposant des produits du commerce équitable se multiplient, que les logos fleurissent et que la notoriété de ce type de commerce auprès des consommateurs continue à progresser, la CLCV a comparé les cahiers des charges de quelques-uns des acteurs, présents en grande distribution et/ou en réseaux de vente spécialisés.
Revenir en haut top