arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Le dépannage à domicile est une source traditionnelle de mécontentement des consommateurs, la faiblesse des victimes y est exploitée de manière inacceptable et les recours restent compliqués. Pour tenter d’enrayer ce phénomène, des campagnes de sensibilisation sont menées et la réglementation est étoffée mais qu’en est-il aujourd’hui ?   Vous avez déjà fait appel à un dépanneur à domicile ?…
Une visibilité trop réduite, des prix et des pratiques hétérogènes.
Des politiques contradictoires ont voulu rendre les centres-villes aux piétons, favoriser le cadre de vie et limiter l’utilisation des voitures alors que dans le même temps l’étalement urbain n’a jamais été aussi important.Aussi vivre dans beaucoup d’agglomérations nécessite de  posséder une voiture souvent exclue des centres-villes.  
La nouvelle enquête de la CLCV confirme que la majorité des restaurateurs n’a pas répercuté la baisse de la TVA sur les prix.
La CLCV a participé à une enquête européenne qui a mis en évidence que les supermarchés, s’ils mettent en vente un nombre croissant de produits issus du commerce équitable, se préoccupent insuffisamment des conditions de travail en vigueur dans les pays en voie de développement où ils s’approvisionnent.
En application de l’accord passé avec l’Etat, les différents syndicats professionnels s’étaient engagés, pour la restauration traditionnelle, à répercuter intégralement la baisse de la TVA soit un baisse de 11.8% sur au moins 7 produits choisis parmi une liste de 10.C’est malheureusement loin d’être le cas comme le révèle l’enquête réalisée par la CLCV dans 26 départements.
Revenir en haut top