arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV rend publique son enquête flash sur le prix de 11 herbes aromatiques sèches vendues en grande distribution : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, etc. Conclusion : mieux vaut être attentif au prix au kilo.
La CLCV rend publique son étude sur l’étiquetage alimentaire, menée conjointement avec l’Inra. Les résultats confirment qu’il y a nécessité de donner rapidement suite aux attentes des consommateurs, notamment sur l’indication de l’origine des produits transformés et la mise en place d’un étiquetage nutritionnel simplifié.
La CLCV rend publique son enquête qui recueille l’avis de 1 000 consommateurs sur les rappels de produits alimentaires : 77 % considèrent qu’ils sont insuffisamment informés sur le sujet et 74 % sont prêts à ce que les enseignes utilisent leur carte de fidélité pour les en avertir.
Régulièrement, des produits alimentaires font l’objet d’un rappel et sont retirés des rayons des magasins. Ceux qui ont déjà été vendus doivent en général être ramenés là où ils ont été achetés. En êtes-vous informés ? La CLCV a proposé une enquête, actuellement en cours d'analyse. Une synthèse de cette enquête sera publiée dans le courant du premier semestre 2017.  
La CLCV et l'Ademe vous invitent à participer à une enquête en ligne sur la façon dont vous utilisez balance, verre doseur et autre cuillère pour mesurer vos ingrédients en cuisine. 
Panés, surimis, plats cuisinés, soupes, brandades, rillettes, hachés : la qualité est-elle au rendez-vous ? Notre analyse et notre sélection en images de produits à éviter ou à privilégier.
Revenir en haut top