arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Chaque année depuis 2010, la CLCV conduit une enquête de satisfaction sur la qualité et le prix des fruits auprès de consommateurs en organisant des dégustations et des relevés de prix.
Les enfants sont friands de céréales au petit-déjeuner. Fourrées au chocolat, pétales sucrés, boules miel… il y en a pour tous les goûts.Perçues par les parents comme participant à un petit-déjeuner équilibré, d’un point de vue nutritionnel que valent-elles vraiment ?Pour le savoir, La CLCV a mené l’enquête.
La CLCV rend publique son enquête flash sur le prix de 11 herbes aromatiques sèches vendues en grande distribution : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, etc. Conclusion : mieux vaut être attentif au prix au kilo.
La CLCV rend publique son étude sur l’étiquetage alimentaire, menée conjointement avec l’Inra. Les résultats confirment qu’il y a nécessité de donner rapidement suite aux attentes des consommateurs, notamment sur l’indication de l’origine des produits transformés et la mise en place d’un étiquetage nutritionnel simplifié.
La CLCV a rendu publique son enquête qui recueille l’avis de 1 000 consommateurs sur les rappels de produits alimentaires. 77 % considèrent qu’ils sont insuffisamment informés sur le sujet et 74 % sont prêts à ce que les enseignes utilisent leur carte de fidélité pour les en avertir.
La CLCV et l'Ademe vous invitent à participer à une enquête en ligne sur la façon dont vous utilisez balance, verre doseur et autre cuillère pour mesurer vos ingrédients en cuisine. 
Revenir en haut top