arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV lance une enquête nationale pour mieux comprendre certaines pratiques alimentaires des Français.
La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix des abricots et des fraises vendus en magasins. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont testé à l’aveugle des abricots français et espagnols et des variétés de fraises françaises et espagnoles.  La satisfaction pour le goût n’est pas au rendez-vous et il n’existe pas…
Les résultats de notre enquête sur l'impact de l'annulation du dispositif d'encadrement des loyers résumés en une infographie.
Six mois, après l’annulation de l’encadrement des loyers, notre enquête constate que les prix des loyers parisiens ont fortement augmentés. La fin du dispositif se fait déjà sentir.  
Tarifs à la hausse, écarts de prix importants et frais pour incidents toujours en augmentation… conclusion de notre comparatif : ce sont les petits consommateurs et les personnes en difficulté qui sont le plus pénalisés. Quant aux clients d’outre-mer, leur situation n’est pas plus enviable. C’est dans ces régions que les variations de prix sont les plus importantes. Le détail…
Chaque année depuis 2010, la CLCV conduit une enquête de satisfaction sur la qualité et le prix des fruits auprès de consommateurs en organisant des dégustations et des relevés de prix.
Revenir en haut top