arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Nos actions sur le terrain

Monsieur B a souscrit un contrat d’abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet. Une fois l’installation effectuée, il n’a pas accès à internet, sa ligne n’a pas encore été activée. Après plusieurs appels au service clients, ce dernier lui a affirmé que ce problème serait réglé… Les semaines passent et toujours rien. Il décide de résilier son abonnement pour non-bénéfice du…
Madame P a pris contact avec la CLCV de la Réunion suite à un litige qui l'opposait à son propriétaire et de manière incidente à EDF. Elle a reçu une facture très élevée de la part du fournisseur alors que son contrat avec son propriétaire prévoyait, de manière tacite, une prise en charge par celui-ci des factures d’électricité. Elle précise…
Comme chaque année, la CLCV Lambersart/Saint-André a organisé des rencontres de locataires portant sur l’analyse des charges locatives. En cas d’anomalie, elle intervient auprès des bailleurs pour obtenir des réponses. Grâce à ces réunions, l’association a détecté, dans les factures d’eau de deux bailleurs, un assainissement eau chaude à 2,07 € le m3 contre 1,73 € pour l’eau froide. La…
Pour la première fois, La CLCV Touraine est intervenue au seind'une structure associative comptant une quarantaine de personnes souffrant de handicaps intellectuels légers ou moyens, qui pour une majorité travaillent en ESAT, pour leur dispenser des conseils se rapportant à des problématiques rencontrées dans la vie active (mieux acheter lors des courses alimentaires par la lecture des étiquettes et des…
L’Agence régionale de santé estimant la qualité sanitaire de la plage du Ris à Douarnenez insuffisante, le préfet du Finistère a pris un arrêté interdisant les baignades pendant toute l’année 2019. Claude Martel, co-président de la CLCV du Finistère, pointe du doigt l’activité agricole : « les déjections bovines finissent par écoulement dans le ruisseau. L’élevage intensif est en cause…
Lors des travaux d’isolation thermique (réfection des terrasses) de plusieurs bâtiments, des locataires ont subi des infiltrations dans leur logement. Ils ont alerté la CLCV du Puy-de-Dôme. L’association et un représentant du bailleur se sont rendus sur place, même s’il s’agissait d’un dimanche, pour visiter les logements concernés. L’entreprise chargée des travaux a été prévenue et est intervenue. Les dégâts…
Revenir en haut top