arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Nos actions sur le terrain

Comme chaque année, le 15 mars est une journée de mobilisation en faveur des consommateurs. Consumers International, la fédération mondiale des consommateurs a choisi  un thème d’actualité :  les objets connectés. 
Portraits croisés de deux femmes, militantes à la CLCV, Chantal et Michèle, engagées dans la lutte contre le surendettement.
Le label « PRSE. 3 – Agir pour un environnement favorable à la santé » a été décerné à l’union régionale de la CLCV Pays de la Loire pour son action : « Améliorer la qualité de l'air dans mon logement, c'est préserver ma santé ». Cette action contribue au Plan régional santé environnement 2016-2021 (PRSE3), qui a pour objectif…
Monsieur B a souscrit un contrat d’abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet. Une fois l’installation effectuée, il n’a pas accès à internet, sa ligne n’a pas encore été activée. Après plusieurs appels au service clients, ce dernier lui a affirmé que ce problème serait réglé… Les semaines passent et toujours rien. Il décide de résilier son abonnement pour non-bénéfice du…
Madame P a pris contact avec la CLCV de la Réunion suite à un litige qui l'opposait à son propriétaire et de manière incidente à EDF. Elle a reçu une facture très élevée de la part du fournisseur alors que son contrat avec son propriétaire prévoyait, de manière tacite, une prise en charge par celui-ci des factures d’électricité. Elle précise…
Comme chaque année, la CLCV Lambersart/Saint-André a organisé des rencontres de locataires portant sur l’analyse des charges locatives. En cas d’anomalie, elle intervient auprès des bailleurs pour obtenir des réponses. Grâce à ces réunions, l’association a détecté, dans les factures d’eau de deux bailleurs, un assainissement eau chaude à 2,07 € le m3 contre 1,73 € pour l’eau froide. La…
Revenir en haut top