arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Nos actions sur le terrain

Du 21 janvier au 7 avril 2019, plus de 100 foyers (familles, personnes seules, retraités…) répartis en Bretagne (Rennes et environs) et en Hauts-de-France (Lille et environs), en partenariat avec l’ADEME, ont accepté d’évaluer leur gaspillage alimentaire au quotidien. Équipés d’une boîte pour leurs restes alimentaires, d’une carafe pour leurs restes liquides (lait des céréales, café…) et d’une balance, ils…
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, les antennes locales de la CLCV se sont mobilisées sur toute la France pour informer les consommateurs sur cette ressource et promouvoir l’eau du robinet. La CLCV de Brest a organisé, une réunion publique pour aborder des différentes questions : la qualité de l’eau est-elle suffisante ? Facture de l’eau : que…
 Les bénévoles de la commission santé/environnement de la CLCV Aveyron, et Wendy, jeune service civique recrutée à cet effet, sont mobilisés autour d’une action de sensibilisation aux risques sanitaires dans les espaces intérieurs. Les maisons et appartements sont de mieux en mieux isolés : mais ce qui est une bonne chose pour les économies d’énergie peut s’avérer nocif pour notre…
Comme chaque année, le 15 mars était une journée de mobilisation en faveur des consommateurs. La fédération mondiale des consommateurs avait choisi un thème d’actualité :  les objets connectés (smartphone, montres, jouets…). Nos CLCV étaient sur le terrain pour informer les utilisateurs sur la sécurisation des objets connectés, de sa vie privée et des risques pouvant être rencontrés. Ainsi, l’union…
La CLCV Marly est intervenue plusieurs fois à l’école Jules Ferry pour des ateliers « soupe », le gaspillage alimentaire, la réduction des déchets et l’eau du robinet. Récompensée par une subvention publique de 2 000 € pour continuer à développer des animations Citoyennes Itinérantes l’association l’a utilisée pour acquérir un tricycle. Customisé avec des matériaux de récupération par une…
Lors du déménagement de Madame M, titulaire d’un abonnement Fibre SFR, l’opérateur lui a indiqué que cette offre ne pourrait être maintenue à son nouveau domicile, celui-ci n’étant pas éligible à la fibre. Il a proposé à notre adhérente des offres plus onéreuses et comprenant des services moindres. Madame M a donc souhaité résilier son abonnement. SFR lui a adressé…
Revenir en haut top