arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Nos actions sur le terrain

La CLCV a lu le projet gouvernemental de stratégie nationale de santé. L'association aimerait que certains points soient soulignés ou ajoutés.
Depuis le 1er septembre 2017, les tarifs ferroviaires du conseil régional Grand Est ont explosé. L’ADV/CLCV a dénoncé avec force, dès la publication des nouveaux tarifs, les hausses tarifaires passées du simple au double, tel Longwy-Nancy passant de 21€ aller et retour à 45,80€, soit + 218% de hausse en une nuit (31 août au 1er septembre 2017).
Le 17 octobre 2017, Martial et Céline, juristes à l’Union départementale de la CLCV Gironde, ont réalisé une formation sur les contrats d’assurance au sein d’une épicerie solidaire. 
Le 15 septembre dernier  la CLCV de l’Isère a initié et organisé un « temps festif » dans le quartier Teisseire.
5 euros d'APL en moins par foyer depuis le 1er octobre. Entre 50 et 60 euros de perte par logement social dès le 1er janvier 2018. Ce samedi 14 octobre, l'appel à mobilisation du collectif "Vive l'APL" était national et a été largement entendu par les associations CLCV.
Dans le cadre de sa participation aux États généraux de l’alimentation et à la veille des déclarations du président de la République, la CLCV a cosigné avec trois autres associations de consommateurs une lettre ouverte alertant sur les conséquences potentiellement dangereuses d’un relèvement du seuil de revente à perte sur le pouvoir d’achat des ménages
Revenir en haut top