arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Régulièrement mises en cause pour la piètre qualité nutritionnelle de leurs repas, les chaînes de fast-food cherchent depuis quelques années à redorer leur image.La plupart des professionnels ont diversifié leur offre en proposant des salades, des fruits à croquer et ont amélioré la composition de leurs huiles de friture.
La CLCV vient de rééditer son enquête sur la collecte des DEEE ménagers (déchets d’équipements électrique et électroniques). Rappelons que lors de l’achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le distributeur doit accepter de reprendre gratuitement un produit usagé du même type. L’enquête 2010, menée par la CLCV, MV2 Conseil et Maximiles, montre que les consommateurs sont de plus en…
La CLCV a participé à une enquête européenne qui a mis en évidence que les supermarchés, s’ils mettent en vente un nombre croissant de produits issus du commerce équitable, se préoccupent insuffisamment des conditions de travail en vigueur dans les pays en voie de développement où ils s’approvisionnent.
 Pour ce quatrième palmarès, la CLCV et Mieux vivre votre argent ont passé en revue les tarifs de la quasi-totalité de la banque de détail en métropole et dans les DOM-TOM, avec près de 140 établissements. Parce que le niveau de prix d’une banque s’apprécie au regard des seuls services que l’on utilise, les tarifs ont été étudiés pour trois…
Pour chaque région, vous trouverez la liste des banques présentes dans celle-ci avec pour chaque banque, pour nos trois profils de consommateurs : le coût de la solution la plus avantageuse entre les services souscrits à la carte et le package (ensemble de services souscrits forfaitairement et payé par mois) le plus adapté au profil, ainsi que l’écart de prix…
La cantine occupe une place importante dans le quotidien des enfants et des adolescents : on estime qu’un élève du primaire sur deux y est inscrit et que les deux tiers des collégiens et lycéens déjeunent à la cantine quotidiennement.
Revenir en haut top