arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

De plus en plus sollicités par les consommateurs et usagers des transports ferroviaires qui se plaignent des tarifs, de la ponctualité, de leur situation de client captifetc, nous avons voulu en savoir plus et nous sommes allés à leur rencontre dans les trains.
Il y a quelques mois, les professionnels annonçaient pour l’été 2011 une abondance de fruits savoureux et sucrés en raison d’un printemps très ensoleillé.Le régal promis s’est-il concrétisé ? Pour répondre à cette question, la CLCV a renouvelé son enquête sur la qualité des fruits d’été. Au mois de juillet, des jurys de consommateurs ont été invités à participer à…
Depuis le 1er mai 2011, lorsque le montant du crédit demandé sur un lieu de vente pour financer l’achat d’un bien est supérieur à 1000 euros, le consommateur doit avoir la possibilité de conclure un contrat de crédit amortissable à la place d'un contrat de crédit renouvelable. Les choses sont  malheureusement loin d’être aussi claires dans la pratique.
La CLCV vient de rééditer son enquête sur la collecte des DEEE ménagers (déchets d’équipements électrique et électroniques). Rappelons que lors de l’achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le distributeur doit accepter de reprendre gratuitement un produit usagé du même type. L’enquête 2011 montre que les consommateurs sont de plus en plus informés sur le dispositif : 86 % connaissent…
Facturation de la quittance et de l'état des lieux, frais de relance, de renouvellement de bail ou de clôture des comptes, les administrateurs de biens ne sont jamais à court d'imagination pour imputer, en toute illégalité, des frais aux locataires.
L’enquête que la CLCV a menée en France sur le commerce équitable en relation avec Consumers International démontre que :- la majorité des consommateurs français qui ont participé à l’enquête (83%) se déclare prête à payer les produits du commerce équitable plus chers que les produits traditionnels ;- ces derniers déclarent connaître de mieux en mieux l’existence de ces produits. Ils ne…
Revenir en haut top