arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Après des hausses parfois spectaculaires (+ 5 % en août 2013), la ministre de l’Environnement a annoncé que les tarifs de l’électricité augmenteraient de 2,5 % à partir du mois d’août. 
Une offre de rapprochement entre le groupe Numericable-SFR et Bouygues Telecom vient d’être dévoilée. S’il était mené à son terme ce rapprochement placerait à nouveau le marché français sous la domination de 3 opérateurs. La CLCV demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures de nature à veiller à la multiplicité de l’offre afin de garantir la concurrence sur ce…
La ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Ségolène Royal, a annoncé l’interdiction de la vente en libre service dans les jardineries du désherbant le plus utilisé dans le monde, le Roundup. La CLCV avait demandé que cette mesure soit prise et accueille très positivement cette décision.
Plus d’un an après la publication de la loi ALUR, l’une de ses mesures phare vient enfin de se mettre en place. La CLCV demande que les démarches soient accomplies le plus rapidement possible afin que le dispositif de plafonnement des loyers puisse s’appliquer sans délai sur l’ensemble des zones tendues.
La CLCV interpelle les agences sanitaires françaises et européennes et le ministre de l’Agriculture au sujet de l'herbicide le plus utilisé en France. Nous demandons notamment de suspendre sa commercialisation en libre-service pour les usages domestiques (jardiniers).
La CLCV, qui a activement participé à cette concertation, se félicite de certaines mesures qui constituent de réelles avancées pour le consommateur. 
Revenir en haut top