arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Le dépannage à domicile a fait l’objet d’un plan d’action ministériel l’année dernière car il s’agit d’un service où surviennent de nombreux litiges. Plus de huit mois après l’entrée en vigueur de ce plan d’action la CLCV a voulu évaluer son impact concret notamment en vérifiant si les nouvelles obligations d’information du consommateur étaient appliquées.Des obligations d’affichage non respectées par…
Agnes Buzyn a lancé officiellement hier la concertation qui doit aboutir à l’adoption d’une nouvelle stratégie nationale de santé. Si elle concrétise ses promesses, la prévention se verrait enfin reconnue comme une priorité, et pas seulement dans le domaine des addictions et des maladies infectieuses.
Alors que le gouvernement vient d’annoncer sa « stratégie logement », la CLCV constate que les mesures annoncées relèvent, au mieux de la naïveté, au pire de l’amateurisme.
Les 30 et 31 juillet 2017, la gare Montparnasse a été quasiment à l’arrêt. Des dizaines de milliers de passagers ont vu leur trajet perturbé ou annulé avec des répercussions lourdes sur la suite de leurs vacances.
Suite aux annonces du Président ce jour, la CLCV se félicite de l’annonce de la création de 50 000 places d’hébergements supplémentaires, dans la continuité de l’effort engagé précédemment
La CLCV considère que l’appel aux propriétaires privés et sociaux de baisser de 5 euros les loyers ne constitue pas en soi une politique du logement.
Revenir en haut top