arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Au moment où les Français vont commencer à chauffer leurs logements, la CLCV alerte sur le fait que la facture de gaz est en forte hausse. Le mécanisme est le même que la flambée des carburants et du fioul : un grand bond de la matière première à laquelle s’ajoute une importante hausse des taxes.
En confortant l'augmentation des taxes sur les énergies du quotidien prévue dans le projet de loi de finances, le ministre de l’Économie Bruno le Maire a envoyé un message aux consommateurs, la facture va s'alourdir dans les semaines à venir, ce que nous regrettons.
La CLCV est une organisation de consommateurs et de locataires. Présente par l’intermédiaire de ses administrateurs auprès de 300 bailleurs sociaux, la CLCV ne peut accepter que les locataires soient les premières victimes des coupes budgétaires massives décidées et pérennisées par le gouvernement.
Le Comité pour l’économie verte a finalisé un rapport visant à accélérer et à élargir les outils de la fiscalité écologique. La CLCV entend démontrer le déséquilibre inhérent à cette fiscalité, qui impacte lourdement le pouvoir d’achat des ménages, surtout dans les zones rurales.
La CLCV va étudier avec attention les propositions du gouvernement en matière de santé, mais déjà, à la lecture des premières mesures, elle relève des points positifs et d’autres qui demandent à être évalués dans le temps.
La CLCV rend public l’impact de l’augmentation des taxes sur le carburant
Revenir en haut top