arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Dans un contexte de pénurie d’eau prononcée -tant en France avec 80 départements concernés par des restrictions, qu’en Europe- la CLCV salue le volontarisme du Ministre de l’écologie visant à prendre des mesures structurelles pour réduire le gaspillage d’eau.  Rappelons que la pénurie d’eau pourrait avoir des conséquences radicalement concrètes : cet été la ville de Rome vient d’éviter d’extrême justesse…
Suite à la procédure engagée par des industriels, le Tribunal administratif d'Orléans, par sa décision du 4 juillet 2017, annule la délibération de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne fixant les critères d'attribution des aides de l'Agence pour l'Assainissement Non Collectif. Mais les questions de fond restent entières.
Lors des Assises nationales de l'ANC du 13 et 14 septembre 2017, l'étude du Groupe national public ANC a été rendue publique. Sa conclusion : sur 21 dispositifs étudiés, seulement 5 sont aptes à délivrer une qualité d'eaux usées traitées acceptable.  
Suite à un incident sur son réseau, la gare Montparnasse est à l’arrêt depuis hier dimanche 30 juillet 2017, et ce en pleine période de déplacements estivaux. Souhaitant bien sûr un retour à la normale le plus rapide possible, la CLCV pose la question de l’indemnisation des préjudices induits par ces annulations, souvent très importants, que subiront les vacanciers.
C’est sans aucun doute la première attaque sur les revenus des plus modestes, qui annonce la non indexation des aides au logement pour 2018. 
Suite à une requête déposée par l’Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE) en juillet 2013, le Conseil d’État vient d’annuler le décret du 16 mai 2013 relatif à la fixation des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel. L'UFC - Que Choisir et la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) s’inquiètent des répercussions à venir de…
Revenir en haut top