arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Le Conseil constitutionnel a invalidé la loi relative au bonus malus énergie. Pour la CLCV, la mise en place d'une tarification vertueuse implique déjà de revenir à un principe simple, celui de la suppression de la part fixe. Et aussi de lancer un plan d'aide ambitieux pour l'isolation des logements.
L'Anses vient de publier un avis important sur les risques liés au BPA. La CLCV demande son interdiction dans les emballages alimentaires au 1er janvier 2014.
La CLCV vient de porter plainte contre X auprès du parquet de Paris dans l’affaire de la viande de cheval.
Malgré un répit de 15 jours, la trêve hivernale s’est achevée le 31 mars. Les angoisses des familles en attente d’expulsion redoublent et des milliers de personnes qui connaissent des difficultés pour payer leur loyer vivent dans la crainte d’être jetées à la rue.
La journée mondiale de l'eau, le 22 mars, est l'occasion pour la CLCV de rappeler ses positions concernant la politique de l'eau.
A l’heure où la Commission européenne projette une refonte des règles sur la sécurité des produits et la surveillance du marché unique, pouvoir utiliser des produits sûrs est plus que jamais une des préoccupations majeures des consommateurs.
Revenir en haut top