arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

L’Anses vient d’annoncer qu’elle avait identifié de nouveaux cas d’effets indésirables liés aux boissons énergisantes (Red Bull, Dark Dog, Monster, Burn…). Deux décès ont été rapportés et des investigations sont en cours pour cerner le rôle exact qu’ont pu jouer ces boissons.
Dans votre vie de tous les jours, achats, déplacements, logement, loisirs, santé ... vous êtes peut être déjà un consommateur éco-citoyen. Dites-nous comment vous faites en réalisant votre portrait !
« Pour assurer le départ à l’heure des TGV, Téoz et Lunéa, tout voyageur doit impérativement monter à bord au plus tard 2 minutes avant l’heure de départ. Au-delà de ce délai, l’accès au train n’est plus garanti ». Tel est le message imprimé au dos des billets. Mais la mise en œuvre systématique de ces dispositions ne se fait pas toujours…
e tribunal de Nanterre saisi par la CLCV pour tromperie aggravée dans l’affaire du Mediator vient de décider de transmettre à la Cour de Cassation une des questions prioritaires de constitutionnalité soulevées par les laboratoires Servier. Il s’agit là d’une décision très pénalisante pour les parties civiles et contre laquelle elles n’ont aucune voie de recours. Le tribunal, en fixant…
Hier, Michel Sapin a fait savoir que le blocage des prix ne serait plus à l’ordre du jour au regard de la baisse actuelle ou attendue. Pour la CLCV, la très légère baisse constatée ces derniers jours laisse les prix à un niveau historiquement excessif et ne règle en rien le problème, d’autant que tout le monde s’accorde à reconnaître…
En 2012, les organismes respectent enfin la loi !
Revenir en haut top