arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

A l’occasion de la 10ème édition de la semaine nationale du développement durable la CLCV se mobilise sur l’ensemble du territoire pour organiser de nombreuses actions sur la thématique mise à l’honneur cette année : « soyons tous consom’acteur ». 
Les relevés de prix de la CLCV sur 28 produits alimentaires dits « de marque nationale » montrent une augmentation annuelle des prix de 5,1 % entre janvier 2011 et janvier 2012.
La SNCF déclare devenir la première entreprise européenne de transport garantissant ses services aux voyageurs en prenant 6 engagements clairs, fermes et garantis basés, nous dit-elle, sur les recommandations des associations nationales agréées de consommateurs. On souhaiterait que la SNCF les cite expressément, car la CLCV - et peut-être d’autres parmi les principales associations – n’est pas partie prenante.
Un nouveau nom mais même refus que pour le secteur optionnel.
2012 sera l’occasion de fêter le 60ème anniversaire de la CLCV. A cette occasion, de nombreuses actions seront organisées tout au long de l’année. Parmi celles-ci le recueil, partout en France à travers un cahier de doléances, des problèmes que rencontrent les consommateurs et usagers dans leur vie quotidienne mais aussi et surtout leurs propositions pour les surmonter. Les membres des …
La CLCV demande la mise en œuvre de mesures immédiates pour prévenir les situations de précarité énergétique.
Revenir en haut top