arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La journée mondiale de l'eau, le 22 mars, est l'occasion pour la CLCV de rappeler ses positions concernant la politique de l'eau.
A l’heure où la Commission européenne projette une refonte des règles sur la sécurité des produits et la surveillance du marché unique, pouvoir utiliser des produits sûrs est plus que jamais une des préoccupations majeures des consommateurs.
Pour la CLCV, le rééquilibrage entre les fiscalités du gazole et de l'essence peut se faire en abaissant le poids des taxes pesant sur l'essence, qui représentent 58 % de son prix.
La lisibilité de la tarification SNCF est régulièrement dénoncée par les usagers du rail depuis que cette dernière a adopté une politique tarifaire éclatée, à l’image des compagnies aériennes.
Visiblement, le plafonnement des frais bancaires pour tous les consommateurs, que nous demandons et qui a été intégré par voie d’amendement par les députés dans le projet de loi bancaire, fait bouger la profession.  
Dans son rapport 2013, la Cour des Comptes dresse un constat sévère sur l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques.
Revenir en haut top