arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Par un décret publié le 14 juillet 2016, les pouvoirs publics ont décidé d’encourager les épargnants à migrer leurs fonds placés sur des « contrats euros » vers les contrats « euro-croissance ».
Un rapport parlementaire préconise notamment de réduire les taxes d’un certain nombre de produits et d’augmenter nettement le tarif de la taxe sur les boissons contenant des sucres ajoutés.
A la lecture des premiers amendements déposés en commission, notre association interpelle les parlementaires.
Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé dans la presse la mise en place en septembre prochain d’une expérimentation grandeur nature permettant de décider quel logo nutritionnel sera utilisé en France dès 2017. Nous nous réjouissons de voir avancer ce dossier sur lequel nous travaillons depuis plus de 10 ans.
Contrairement à une croyance répandue, les consommateurs ne bénéficient pas d’un droit de rétractation pour les achats effectués sur ces stands. 
Si les constats effectués par les pouvoirs publics sont globalement partagés par la CLCV, les solutions proposées dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté sont loin de nous satisfaire. 
Revenir en haut top