arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

L’expérimentation qui débutera en 2017 sur l’étiquetage de l’origine du lait et du lait et des viandes utilisés en tant qu’ingrédients constitue une avancée. Toutefois, les modalités de sa mise en œuvre sont en deçà de nos attentes.
Fruits et légumes : pas de rapport entre qualité et prix. Une enquête de la CLCV montre les défauts de la grande distribution.
Un rapport parlementaire préconise notamment de réduire les taxes d’un certain nombre de produits et d’augmenter nettement le tarif de la taxe sur les boissons contenant des sucres ajoutés.
Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé dans la presse la mise en place en septembre prochain d’une expérimentation grandeur nature permettant de décider quel logo nutritionnel sera utilisé en France dès 2017. Nous nous réjouissons de voir avancer ce dossier sur lequel nous travaillons depuis plus de 10 ans.
Le Sénat vient de voter une loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Un fléau qui nécessite de revoir aussi les dates limites.
La CLCV demande plus de contrôles officiels et de transparence.
Revenir en haut top