arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Chaque année depuis 2010, notre association conduit une enquête de satisfaction sur la qualité et le prix des fruits auprès de consommateurs en organisant des dégustations et des relevés de prix. 
La CLCV rend publique son enquête sur les céréales pour petit-déjeuner destinées aux enfants. Nous avons passé au crible 105 produits vendus en grandes surfaces, en utilisant le système Nutri-Score qui fonde le futur système d’étiquetage nutritionnel. Résultat : la très grande majorité des produits obtiennent la note de C ou D car ils sont trop sucrés. Autre constat, la…
La CLCV se joint à une campagne européenne visant à bannir l'utilisation de personnages de dessins animés et autres mascottes sur les emballages et les publicités des produits alimentaires trop riches en matières grasses, en sucre et en sel.
Aujourd’hui, certains industriels et distributeurs de l’agroalimentaire vont signer une charte Nutri-Score avec la ministre de la Santé Marisol Touraine. Ainsi, ils s’engagent à utiliser au plus vite le logo synthétique basé sur un code couleur du vert à l’orange foncé et traduisant la qualité nutritionnelle globale du produit. 
La CLCV rend publique son enquête flash sur le prix de 11 herbes aromatiques sèches vendues en grande distribution : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, etc. Conclusion : mieux vaut être attentif au prix au kilo.
La CLCV a pris connaissance des résultats du Comité scientifique concernant l'évaluation de 4 logos nutritionnels simplifiés testés dans 60 magasins du 26 septembre au 4 décembre 2016. Ils sont sans appel.
Revenir en haut top