arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Dans son rapport sur l’accès des publics modestes et défavorisés au logement social, rendu public le 22 février 2017, la Cour des comptes préconise une rupture radicale du modèle du logement social en France en réservant l’offre uniquement aux plus pauvres, suivant en cela la vision très spécifique et dangereuse de l’Union européenne.
Près de trois ans après sa publication, la mesure phare de la loi ALUR que constitue l’encadrement des loyers dépasse enfin les limites du périphérique parisien et s’applique à la commune de Lille. 
Les résultats des contrôles d’hygiène dans les restaurants, les restaurants collectifs, les supermarchés... seront finalement rendus publics à partir de mars 2017 sur les sites Internet des ministères de l'Agriculture et de la Consommation.
L’Autorité a rendu son avis. Elle conforte certaines demandes de notre association en faveur d’une plus grande transparence du secteur du foncier constructible
Jean-Yves Mano succède à Reine-Claude Mader à la tête de la CLCV. Il a été élu président au cours du dernier Congrès de l’association qui s’est réuni les 11 et 12 novembre 2016.
Le projet de loi Sapin II a été adopté le 8 novembre 2016 en lecture finale par l’Assemblée nationale. Il comprend des dispositions visant à assurer une meilleure gouvernance des associations d’épargnants qui gèrent d’importants contrats d’assurance-vie. Notre association, qui a plaidé pour de tels amendements auprès des parlementaires, se félicite de leur adoption.
Revenir en haut top