arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Suite à une requête déposée par l’Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE) en juillet 2013, le Conseil d’État vient d’annuler le décret du 16 mai 2013 relatif à la fixation des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel. L'UFC - Que Choisir et la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) s’inquiètent des répercussions à venir de…
6 juillet 2017 : le ministre de l’environnement vient de proposer un plan climat dont la tonalité est bienvenue et positive. Cependant nous ne partageons pas l’idée selon laquelle la fiscalité du carburant est un bon outil de changement des comportements. La taxe carbone et l’augmentation des taxes sur le diesel auront surtout un impact difficile sur le pouvoir d’achat…
Dès le 1er janvier 2016, les taxes sur les carburants (gazole et essence sans-plomb) seront alourdies.
La  CLCV s’inquiète de la flambée de la marge de raffinage intervenue depuis le début de l’année, particulièrement prononcée cet été, et qui impacte le prix des produits pétroliers.
Après des hausses parfois spectaculaires (+ 5 % en août 2013), la ministre de l’Environnement a annoncé que les tarifs de l’électricité augmenteraient de 2,5 % à partir du mois d’août. 
La  CLCV s’inquiète de la flambée de la marge de raffinage intervenue depuis le début de l’année qui impacte le prix des produits pétroliers. Elle a saisi le ministre de l’Economie. 
Revenir en haut top