arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau la CLCV réitère son engagement en faveur d’une politique de l’eau ambitieuse avec un double objectif : préserver la ressource et répondre aux exigences de qualité et de sécurité des consommateurs.
Tous les 6 ans, un programme définit les recettes et les dépenses des agences. Le 10ème programme se termine fin 2018 et dès à présent se prépare le 11ème programme 2019-2024.
Dans un contexte de pénurie d’eau prononcée -tant en France avec 80 départements concernés par des restrictions, qu’en Europe- la CLCV salue le volontarisme du Ministre de l’écologie visant à prendre des mesures structurelles pour réduire le gaspillage d’eau.  Rappelons que la pénurie d’eau pourrait avoir des conséquences radicalement concrètes : cet été la ville de Rome vient d’éviter d’extrême justesse…
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
Enjeu majeur au niveau mondial, l'accès à une eau et à un assainissement de qualité au moindre coût n'est pas encore un objectif totalement atteint dans notre pays.
Le tribunal d’instance de Limoges vient de condamner la SAUR pour une telle pratique. La CLCV ne peut que se féliciter de cette décision.
Revenir en haut top