arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Notre enquête 2014 montre que la reprise des anciens appareils électriques ou électroniques reste difficile.
Sur 15 ans, le montant de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères a presque autant augmenté que le prix du carburant !
La Commission Nationale de Débat Public lance une large consultation sur le devenir de ces 44 000 tonnes de déchets dangereux entreposés à 600 mètres sous terre.
La CLCV a réalisé une enquête auprès de 226 foyers résidant dans 4 territoires pilotes qui expérimentent la redevance incitative des déchets.
Le sondage réalisé par la CLCV avec MV2 Conseil montre que seuls 24 % des clients ont bénéficié de la reprise de leur ancien appareil électrique ou électronique suite à un achat en magasin et 14 % via Internet.
Depuis novembre 2006, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle. Tous les appareils alimentés sur secteur, pile ou batterie doivent être collectés séparément pour être dépollués et recyclés. Le succès de cette filière repose sur la compréhension du système par les consommateurs et sur leur participation. Le sondage annuel mené par l’association de consommateurs CLCV, MV2…
Revenir en haut top