arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Après des mois d’attente, l’ordonnance réformant le droit de la copropriété est enfin parue. L’objectif avancé était ambitieux : clarifier, moderniser, simplifier et adapter la législation actuelle. Or, de l’ambition, nous n’en trouvons nulle trace, ou si peu, dans le texte.
Après une interruption de plus d’un an, l’encadrement des loyers fait son retour dans la Capitale et s’applique dès le 1er juillet 2019 pour tous les baux signés à compter de ce jour. Rappelons qu’il s’agit du seul dispositif (gratuit pour l’Etat) susceptible de freiner les hausses de loyer et permettant aux ménages un peu plus fragiles économiquement de se…
Mardi 18 juin, Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne, a rendu public son rapport « Louer en confiance ». Il y détaille 37 propositions pour améliorer les relations entre propriétaires et locataires. Si la CLCV reconnaît que des propositions sont intéressantes, elle reste sur sa faim.
Les militants de la CLCV sont aux prises avec des systèmes de chauffage urbain trop coûteux et à une gouvernance des services peu transparente et parfois défaillante.
En 2016, les cinq guides CLCV dédiés à la copropriété sont regroupés en un seul volume exclusivement proposé en version dématérialisée et gratuit pour les adhérents.
La façon dont les pouvoirs publics entendent mettre en place cette obligation est aberrante.
Revenir en haut top