arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

En 2016, les cinq guides CLCV dédiés à la copropriété sont regroupés en un seul volume exclusivement proposé en version dématérialisée et gratuit pour les adhérents.
La façon dont les pouvoirs publics entendent mettre en place cette obligation est aberrante.
... du moins en théorie. Car si l'une des mesures phare de la loi ALUR, publiée depuis plus de 20 mois, est censée entrer en vigueur au 1er janvier 2016, aucun des décrets prévus pour son application n'a été publié.
Le Salon de la Copropriété 2015 et la CLCV publient les résultats d'une enquête sur la vie en copropriété réalisée en septembre 2015 auprès de 1 646 copropriétaires. 
Plus d’un an après la publication de la loi ALUR, l’une de ses mesures phare vient enfin de se mettre en place. La CLCV demande que les démarches soient accomplies le plus rapidement possible afin que le dispositif de plafonnement des loyers puisse s’appliquer sans délai sur l’ensemble des zones tendues.
Un an après la publication de la loi ALUR, le décret concernant le contrat de syndic type vient enfin d’être publié. Malheureusement, les copropriétaires en retireront moins de bénéfice que prévu.
Revenir en haut top