arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consacrée au numérique, la journée mondiale des droits des consommateurs 2017 est l'occasion de rappeler que si les nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités, elles peuvent faire courir des risques aux consommateurs non avertis.  
Alors qu’il est fait état par la presse d’un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom, notre association rappelle qu’un retour à trois opérateurs de téléphonie constitue une menace à la fois pour la richesse des offres proposées et pour le niveau tarifaire de nos abonnements. 
Les rapports de l'Agence Nationale des Fréquences Radio (AFNR) ne sont pas encore rendus publics, 6 mois après leur remise.
Une offre de rapprochement entre le groupe Numericable-SFR et Bouygues Telecom vient d’être dévoilée. S’il était mené à son terme ce rapprochement placerait à nouveau le marché français sous la domination de 3 opérateurs. La CLCV demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures de nature à veiller à la multiplicité de l’offre afin de garantir la concurrence sur ce…
Netflix, qui propose son service à partir d’une société basée au Luxembourg, ne respecte pas le droit français du consommateur. 
L’Arcep, le régulateur des télécoms, publie son enquête sur la qualité des services des voix et des données des 4 opérateurs de réseaux mobiles.
Revenir en haut top