arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Après plusieurs mois de négociations, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a adopté un avis destiné à mettre fin aux pratiques abusives lors du démarchage téléphonique en assurance.
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
Une visibilité trop réduite, des prix et des pratiques hétérogènes.
La CLCV soutient la proposition de loi du sénateur Jean-Vincent Placé qui consiste notamment à étendre les durées de garantie des appareils électriques et électroniques (ordinateurs, téléviseurs, etc).
A l’heure où la Commission européenne projette une refonte des règles sur la sécurité des produits et la surveillance du marché unique, pouvoir utiliser des produits sûrs est plus que jamais une des préoccupations majeures des consommateurs.
La CLCV demande depuis plusieurs années la remise en cause d’un dispositif peu transparent et devenu obsolète au regard des nouveaux modes de consommation.
Revenir en haut top