arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Aujourd’hui, certains industriels et distributeurs de l’agroalimentaire vont signer une charte Nutri-Score avec la ministre de la Santé Marisol Touraine. Ainsi, ils s’engagent à utiliser au plus vite le logo synthétique basé sur un code couleur du vert à l’orange foncé et traduisant la qualité nutritionnelle globale du produit. 
La CLCV rend publique son enquête flash sur le prix de 11 herbes aromatiques sèches vendues en grande distribution : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, etc. Conclusion : mieux vaut être attentif au prix au kilo.
La CLCV a pris connaissance des résultats du Comité scientifique concernant l'évaluation de 4 logos nutritionnels simplifiés testés dans 60 magasins du 26 septembre au 4 décembre 2016. Ils sont sans appel.
Les résultats des contrôles d’hygiène dans les restaurants, les restaurants collectifs, les supermarchés... seront finalement rendus publics à partir de mars 2017 sur les sites Internet des ministères de l'Agriculture et de la Consommation.
La DGCCRF a récemment publié son enquête sur le respect de la réglementation européenne concernant l’étiquetage des produits de la mer et d’eau douce. Les résultats sont loin d’être satisfaisants et corroborent les conclusions de notre enquête de 2014. Ce qui exige des mesures.
L’expérimentation qui débutera en 2017 sur l’étiquetage de l’origine du lait et du lait et des viandes utilisés en tant qu’ingrédients constitue une avancée. Toutefois, les modalités de sa mise en œuvre sont en deçà de nos attentes.
Revenir en haut top