arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV rend publique son enquête sur 42 produits* de la catégorie « poisson panés ».    
La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix des abricots et des fraises vendus en magasins. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont testé à l’aveugle des abricots français et espagnols et des variétés de fraises françaises et espagnoles.  La satisfaction pour le goût n’est pas au rendez-vous et il n’existe pas…
Alors que les débats sur le projet de loi à l’Assemblée nationale débutent aujourd’hui, la CLCV tient à souligner les orientations oubliées de cette loi, notamment en termes d’alimentation favorable à la santé.
Depuis de nombreuses années, la CLCV menait le combat pour que les consommateurs puissent avoir accès aux informations sur l’hygiène des établissements de la chaîne alimentaire. En 2017, c’est chose faite avec la mise en place du dispositif Alim’confiance.
Dans un contexte où les problèmes sanitaires sont au cœur des débats, une affaire de plus a alerté les consommateurs. Le 13 février, la coopérative Cooperl a procédé au rappel de tous les lots de jambon produits entre le 16 et le 26 janvier 2018 soit plusieurs milliers de produits. 
Depuis début décembre 2017, l’ampleur de l’affaire des laits contaminés Lactalis ne fait que croître. Des mesures de rappel et de retrait de produits ont concerné des millions de boîtes présentant un risque de contamination par des salmonelles.
Revenir en haut top