arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Dans un contexte de pénurie d’eau prononcée -tant en France avec 80 départements concernés par des restrictions, qu’en Europe- la CLCV salue le volontarisme du Ministre de l’écologie visant à prendre des mesures structurelles pour réduire le gaspillage d’eau.  Rappelons que la pénurie d’eau pourrait avoir des conséquences radicalement concrètes : cet été la ville de Rome vient d’éviter d’extrême justesse…
Suite à un incident sur son réseau, la gare Montparnasse est à l’arrêt depuis hier dimanche 30 juillet 2017, et ce en pleine période de déplacements estivaux. Souhaitant bien sûr un retour à la normale le plus rapide possible, la CLCV pose la question de l’indemnisation des préjudices induits par ces annulations, souvent très importants, que subiront les vacanciers.
C’est sans aucun doute la première attaque sur les revenus des plus modestes, qui annonce la non indexation des aides au logement pour 2018. 
Suite à une requête déposée par l’Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE) en juillet 2013, le Conseil d’État vient d’annuler le décret du 16 mai 2013 relatif à la fixation des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel. L'UFC - Que Choisir et la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) s’inquiètent des répercussions à venir de…
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
6 juillet 2017 : le ministre de l’environnement vient de proposer un plan climat dont la tonalité est bienvenue et positive. Cependant nous ne partageons pas l’idée selon laquelle la fiscalité du carburant est un bon outil de changement des comportements. La taxe carbone et l’augmentation des taxes sur le diesel auront surtout un impact difficile sur le pouvoir d’achat…
Revenir en haut top