arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix d’une typologie de tomates (tomates grappes) et d’une variété de melon (melon charentais) vendus dans trois circuits de distribution. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont ainsi testé à l’aveugle des melons et tomates provenant de 3 lieux d’achat différents : hard discount, hypermarchés…
Après une interruption de plus d’un an, l’encadrement des loyers fait son retour dans la Capitale et s’applique dès le 1er juillet 2019 pour tous les baux signés à compter de ce jour. Rappelons qu’il s’agit du seul dispositif (gratuit pour l’Etat) susceptible de freiner les hausses de loyer et permettant aux ménages un peu plus fragiles économiquement de se…
Alors que débute l’examen du projet de loi énergie-climat à l’Assemblée nationale ce mardi, la CLCV propose une clarification de la méthode de calcul des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE), dans l’intérêt des consommateurs et pour mettre un terme au principe « augmenter les prix pour faire vivre la concurrence ».
Mardi 18 juin, Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne, a rendu public son rapport « Louer en confiance ». Il y détaille 37 propositions pour améliorer les relations entre propriétaires et locataires. Si la CLCV reconnaît que des propositions sont intéressantes, elle reste sur sa faim.
Mesure phare de la loi ALUR, l’encadrement des loyers a connu bien des vicissitudes. Mis en place en 2015 à Paris, il sera annulé deux ans plus tard par les juridictions administratives. Le motif ?...
Face à une offre de plus en plus importante de maquillage spécialement destiné aux enfants, la CLCV, en partenariat avec l’association de consommateurs suisse, la Fédération romande des consommateurs (FRC)1, a enquêté sur 9 cosmétiques pour enfants :  2 brillants à lèvres, 5 vernis et 2 mallettes de maquillage). Au programme : décryptage de leur étiquetage et analyse de substances…
Revenir en haut top