arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Mesure phare de la loi ALUR, l’encadrement des loyers a connu bien des vicissitudes. Mis en place en 2015 à Paris, il sera annulé deux ans plus tard par les juridictions administratives. Le motif ?...
Face à une offre de plus en plus importante de maquillage spécialement destiné aux enfants, la CLCV, en partenariat avec l’association de consommateurs suisse, la Fédération romande des consommateurs (FRC)1, a enquêté sur 9 cosmétiques pour enfants :  2 brillants à lèvres, 5 vernis et 2 mallettes de maquillage). Au programme : décryptage de leur étiquetage et analyse de substances…
Bien que notre association se réjouisse que le gouvernement ait pris la décision de suspendre à partir du 1er janvier 2020 l’utilisation du dioxyde de titane dans les produits alimentaires vendus en France, la CLCV considère que le gouvernement aurait pu être plus être ambitieux avec cet arrêté. En effet, celui-ci comporte des manquements évidents.
Avant que le président de la République n’annonce les mesures qu’il compte prendre à la suite du Grand débat national qu’il a initié, la CLCV et l’UFC-Que Choisir l’appellent aujourd’hui, dans une lettre ouverte, à répondre concrètement aux attentes largement exprimées de nos concitoyens en termes de pouvoir d’achat, en empêchant que la hausse (+ 5,9 %) du tarif réglementé…
A l'occasion de la journée mondiale de l'eau la CLCV dévoile les résultats de son enquête. 
La CLCV rend publique son enquête sur 42 produits* de la catégorie « poisson panés ».    
Revenir en haut top