arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

A la veille de la discussion de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique, l’AFOC, la CLCV, le CNAFAL, la CSF, Familles de France, Familles rurales et l’UFC-Que Choisir s’alarment de certaines propositions contenues dans ce texte qui, loin d’assainir la situation, risquent d’aggraver encore le harcèlement téléphonique subi et dénoncé par des millions de consommateurs.…
6 mois. C’est le temps qu’il aura fallu au Gouvernement pour comprendre l’impérieuse nécessité de concilier pouvoir d’achat et transition écologique !
Les ministres des 28 Etats membres se prononceront jeudi 6 décembre sur le sort qui sera réservé à la garantie légale de conformité. En amont de cette étape importante avant l’adoption finale du texte, Les Amis de la Terre, la CLCV,  Familles Rurales,  Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) et l’UFC-Que Choisir  tirent la sonnette d’alarme sur le risque de recul…
Depuis 4 mois la CLCV alerte le gouvernement sur les risques d’une forte hausse des prix de l’énergie pour les consommateurs. Les inquiétudes et les difficultés mises en lumière ces derniers jours ont démontré la pertinence de nos analyses et de nos demandes.  
Pour aider les ménages à faire face à la hausse de leur facture énergétique, le Premier ministre confirme les propositions avancées ces derniers jours pour renforcer les mesures déjà existantes : doublement de la prime à la conversion automobile (500 000 à 1 million), et élargissement des bénéficiaires du chèque énergie (2,5 millions de Français à 5,6 millions). À cela s’ajoute la mise en place…
Après le drame de l’effondrement de l’immeuble du 65 rue d’Aubagne à Marseille, la mairie a rejeté la responsabilité sur l’État pour lutter contre la dégradation du logement dans la ville.
Revenir en haut top