arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Agnes Buzyn a lancé officiellement hier la concertation qui doit aboutir à l’adoption d’une nouvelle stratégie nationale de santé. Si elle concrétise ses promesses, la prévention se verrait enfin reconnue comme une priorité, et pas seulement dans le domaine des addictions et des maladies infectieuses.
Alors que le gouvernement vient d’annoncer sa « stratégie logement », la CLCV constate que les mesures annoncées relèvent, au mieux de la naïveté, au pire de l’amateurisme.
Les 30 et 31 juillet 2017, la gare Montparnasse a été quasiment à l’arrêt. Des dizaines de milliers de passagers ont vu leur trajet perturbé ou annulé avec des répercussions lourdes sur la suite de leurs vacances.
Suite aux annonces du Président ce jour, la CLCV se félicite de l’annonce de la création de 50 000 places d’hébergements supplémentaires, dans la continuité de l’effort engagé précédemment
La CLCV considère que l’appel aux propriétaires privés et sociaux de baisser de 5 euros les loyers ne constitue pas en soi une politique du logement.
La CLCV rend public ce jour la première enquête nationale de satisfaction des usagers des déchetteries, réalisée en au mois de mai et juin auprès de 849 particuliers très majoritairement utilisateurs réguliers de ce service. Il apparait une satisfaction élevée, des interrogations sur la qualité environnementale de la reprise, et un attachement quasi unanime envers un accès gratuit au service…
Revenir en haut top