arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Pour ce 18ème  palmarès, les tarifs en vigueur au 1er février 2018 dans 130 banques de métropole et d’outre-mer ont été passés à la loupe, sur quatre profils de consommateurs dont le panier varie en fonction du nombre de services. Des tarifs en hausse, des packages de moins en moins intéressants, des écarts significatifs et des frais pour incidents toujours en augmentation. Tels sont…
Le Conseil constitutionnel vient de valider la possibilité de résilier annuellement chaque assurance emprunteur. Il s’agit d’une décision importante qui va dynamiser la concurrence dans ce secteur.
Depuis début décembre 2017, l’ampleur de l’affaire des laits contaminés Lactalis ne fait que croître. Des mesures de rappel et de retrait de produits ont concerné des millions de boîtes présentant un risque de contamination par des salmonelles.
Chaque année depuis 2010, notre association conduit une enquête de satisfaction sur la qualité et le prix des fruits auprès de consommateurs en organisant des dégustations et des relevés de prix. 
Tous les 6 ans, un programme définit les recettes et les dépenses des agences. Le 10ème programme se termine fin 2018 et dès à présent se prépare le 11ème programme 2019-2024.
L’histoire se répète : après Lille, Paris voit l’encadrement des loyers annulé par le juge administratif. 
Revenir en haut top