arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Non, l’encadrement des loyers n’est pas une expérimentation limitée à Paris et Lille, comme l’ancien Premier ministre, Manuel Valls, l’avait indiqué à l’été 2014. C’est ce que vient de rappeler le Conseil d’Etat dans son arrêt du 15 mars 2017 qui annule cette déclaration assimilée à une décision.
L’enquête de la répression des fraudes reprise par voie de presse estime que le groupe Renault a délibérément faussé les tests anti-pollution pour plus de 900 000 véhicules. Ces faits sont susceptibles de porter préjudice aux centaines de milliers de consommateurs concernés, qui devront avoir réparation de leur préjudice. 
La CLCV a pris connaissance des résultats du Comité scientifique concernant l'évaluation de 4 logos nutritionnels simplifiés testés dans 60 magasins du 26 septembre au 4 décembre 2016. Ils sont sans appel.
Consacrée au numérique, la journée mondiale des droits des consommateurs 2017 est l'occasion de rappeler que si les nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités, elles peuvent faire courir des risques aux consommateurs non avertis.  
Le Mouvement Hlm et plus de cinquante partenaires (organisations professionnelles, associations de locataires et acteurs de l’insertion) se réuniront le 14 mars prochain pour réaffirmer le rôle fondamental du logement social. A cette occasion, la CLCV signera la déclaration commune « Oui au logement social » destinée à interpeller les candidats à l’élection présidentielle.
Dans son rapport sur l’accès des publics modestes et défavorisés au logement social, rendu public le 22 février 2017, la Cour des comptes préconise une rupture radicale du modèle du logement social en France en réservant l’offre uniquement aux plus pauvres, suivant en cela la vision très spécifique et dangereuse de l’Union européenne.
Revenir en haut top