arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les consommateurs sont à juste titres inquiets suite à l’hospitalisation de sept jeunes enfants victimes d’une intoxication alimentaire grave probablement due à la consommation de steak hachés porteurs de la bactérie Escherichia Coli (E. Coli).
Dans l’affaire Mediator, la chambre criminelle de la Cour de cassation vient de rejeter la requête du parquet général de Versailles demandant le dessaisissement du tribunal de Nanterre au profit de celui de Paris.
La CLCV vient de rééditer son enquête sur la collecte des DEEE ménagers (déchets d’équipements électrique et électroniques). Rappelons que lors de l’achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le distributeur doit accepter de reprendre gratuitement un produit usagé du même type. L’enquête 2011 montre que les consommateurs sont de plus en plus informés sur le dispositif : 86 % connaissent…
Près d’une centaine de parlementaires se sont rapprochés de Michel Mercier, ministre de la Justice, pour que soit enfin établie l’ouverture du compte bancaire séparé sans possibilité de dispense ! Seul le compte séparé est à même de garantir sécurité et transparence dans la gestion des fonds de la copropriété. Cela, sénateurs et députés l’ont visiblement bien compris. 
La ministre de l’Economie a déclaré que le gouvernement pourrait imposer aux pétroliers de réduire le prix des carburants à la pompe. Si ceux-ci avaient pris l’engagement de répercuter toute baisse des prix du pétrole à la pompe, on semble aujourd’hui bien loin du compte.
Le Conseil des ministres a examiné ce jour le projet de loi de finances rectificatives qui prévoit la mise en place d’un fonds d’indemnisation pour les victimes du Mediator.
Revenir en haut top