arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les relevés de prix de la CLCV sur les produits alimentaires de marque nationale montrent une augmentation de +2.7 % entre janvier et avril 2011.
La réforme du médicament, telle qu’annoncée hier par Xavier Bertrand, présente des points positifs pour les consommateurs et usagers. La participation directe de ces derniers à la pharmacovigilance, leur information sur les médicaments simplifiée, l’utilisation systématique de la dénomination commune internationale (DCI), la création d’un corps d’experts indépendants de l’industrie et le financement par l’Etat de la nouvelle Agence Nationale…
Le Conseil d’Etat vient de juger que les industriels n’auront plus à s’acquitter de la taxe dite copie privée reversée au monde de la culture en contrepartie de la production de supports d’enregistrement utilisables pour la reproduction d’œuvres à usage privé. Cette taxe au final supportée par le consommateur concerne un nombre croissant de nouveaux produits  (DVD, clef USB, MP3…
Les écolabels sont des labels officiels permettant de repérer les produits les plus vertueux pour l’environnement. En France, ils sont au nombre de deux : l’écolabel Européen et la marque NF environnement. L’intérêt de ces produits sur un plan environnemental est incontestable, mais en est-il de même pour notre porte-monnaie ?
Les consommateurs sont à juste titres inquiets suite à l’hospitalisation de sept jeunes enfants victimes d’une intoxication alimentaire grave probablement due à la consommation de steak hachés porteurs de la bactérie Escherichia Coli (E. Coli).
Dans l’affaire Mediator, la chambre criminelle de la Cour de cassation vient de rejeter la requête du parquet général de Versailles demandant le dessaisissement du tribunal de Nanterre au profit de celui de Paris.
Revenir en haut top