arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Depuis le 1er mai 2011, lorsque le montant du crédit demandé sur un lieu de vente pour financer l’achat d’un bien est supérieur à 1000 euros, le consommateur doit avoir la possibilité de conclure un contrat de crédit amortissable à la place d'un contrat de crédit renouvelable. Les choses sont  malheureusement loin d’être aussi claires dans la pratique.
Il est toujours utile d’avoir de la mémoire. Les prix des carburants atteignent aujourd’hui les sommets de l’été 2008, alors que le prix du brut était 50 % supérieur à ce qu’il est aujourd’hui. Sur la courte période, le prix du baril est passé de 121 à 90 dollars (- 25 %) depuis le 4 mai dernier. Le débat actuel…
Sur les lieux d’expérimentation du fameux compteur « intelligent » Linky, de nombreux particuliers nous saisissent et semblent désorientés par les  nombreux démarchages dont ils font l’objet pour souscrire des services supplémentaires facturés 3,5 € par mois (soit 42 € par an). Le projet, faut-il le rappeler, répond à une directive européenne qui prévoit l’installation sur le réseau d’ici à 2020, chez…
Les relevés de prix de la CLCV sur les produits alimentaires de marque nationale montrent une augmentation de +2.7 % entre janvier et avril 2011.
La réforme du médicament, telle qu’annoncée hier par Xavier Bertrand, présente des points positifs pour les consommateurs et usagers. La participation directe de ces derniers à la pharmacovigilance, leur information sur les médicaments simplifiée, l’utilisation systématique de la dénomination commune internationale (DCI), la création d’un corps d’experts indépendants de l’industrie et le financement par l’Etat de la nouvelle Agence Nationale…
Le Conseil d’Etat vient de juger que les industriels n’auront plus à s’acquitter de la taxe dite copie privée reversée au monde de la culture en contrepartie de la production de supports d’enregistrement utilisables pour la reproduction d’œuvres à usage privé. Cette taxe au final supportée par le consommateur concerne un nombre croissant de nouveaux produits  (DVD, clef USB, MP3…
Revenir en haut top