arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Pour mieux informer les consommateurs la CLCV met en ligne sur son portail (www.clcv.org) un baromètre qui permet d’évaluer l’impact d’une révision de la formule économique d’indexation du prix du gaz sur le tarif facturé aux particuliers (et ce depuis 2005). Il sera actualisé tous les trimestres.  Depuis 3 ans, les prix du gaz sur les marchés mondiaux ont largement…
Dans son rapport remis le mardi 12 septembre au gouvernement, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) préconise l’adoption la plus rapide possible d’une nouvelle norme de diffusion de la TV par la TNT (la DVB-T2). Cette nouvelle norme devant permettre  d’accueillir à terme une trentaine de chaînes en haute définition.  Ce rapport semble répondre aux déclarations de début…
Le prix de l’eau en France est généralement exprimé en m3 pour une consommation annuelle de 120 m3. Sur cette base, le prix moyen constaté serait d’un peu plus de 3 € du m3. Ce chiffre masque d’ores et déjà de grandes disparités suivant les communes. Mais les écarts s’accentuent encore lorsqu’il existe un abonnement (part fixe de la facture), et…
De plus en plus sollicités par les consommateurs et usagers des transports ferroviaires qui se plaignent des tarifs, de la ponctualité, de leur situation de client captifetc, nous avons voulu en savoir plus et nous sommes allés à leur rencontre dans les trains.
De nombreuses mesures fiscales annoncées par le gouvernement vont avoir une répercussion sur les consommateurs et leur pouvoir d’achat
Il semble que les opérateurs internet projettent d’en finir avec les « forfaits illimités » Sur ce point, la CLCV rappelle que bien souvent ces forfaits ne sont pas réellement illimités et que l’utilisation du terme « illimité » a plus une vocation marketing. En effet, derrière une affirmation ambitieuse de débit, se cachent souvent  un débit descendant valable dans…
Revenir en haut top