arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Le prix de l’eau en France est généralement exprimé en m3 pour une consommation annuelle de 120 m3. Sur cette base, le prix moyen constaté serait d’un peu plus de 3 € du m3. Ce chiffre masque d’ores et déjà de grandes disparités suivant les communes. Mais les écarts s’accentuent encore lorsqu’il existe un abonnement (part fixe de la facture), et…
De plus en plus sollicités par les consommateurs et usagers des transports ferroviaires qui se plaignent des tarifs, de la ponctualité, de leur situation de client captifetc, nous avons voulu en savoir plus et nous sommes allés à leur rencontre dans les trains.
De nombreuses mesures fiscales annoncées par le gouvernement vont avoir une répercussion sur les consommateurs et leur pouvoir d’achat
Il semble que les opérateurs internet projettent d’en finir avec les « forfaits illimités » Sur ce point, la CLCV rappelle que bien souvent ces forfaits ne sont pas réellement illimités et que l’utilisation du terme « illimité » a plus une vocation marketing. En effet, derrière une affirmation ambitieuse de débit, se cachent souvent  un débit descendant valable dans…
Il y a quelques mois, les professionnels annonçaient pour l’été 2011 une abondance de fruits savoureux et sucrés en raison d’un printemps très ensoleillé.Le régal promis s’est-il concrétisé ? Pour répondre à cette question, la CLCV a renouvelé son enquête sur la qualité des fruits d’été. Au mois de juillet, des jurys de consommateurs ont été invités à participer à…
A la demande de parlementaires,  d’organisations caritatives, d’associations familiales, la loi du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation a prévu la mise en place d’un comité chargé de préfigurer le futur registre national des crédits.
Revenir en haut top