arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Plus de 5 millions de foyers (soit environ 12 millions de français) ne sont pas raccordables au tout à l’égout et sont en conséquence équipés d’un système d’assainissement individuel (fosse septique, fosse toutes eaux, …), plus adapté à l’habitat dispersé.
Les copropriétaires seront-ils un jour considérés comme de réels consommateurs ? Alors que l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs, force est de constater que les copropriétaires font partie des grands oubliés ! En effet, aucune disposition concernant la copropriété n’y figure. Par ailleurs, les parlementaires n’ont, malheureusement, pas…
 La croissance a besoin du pouvoir d’achat des consommateurs. Si la situation des finances publiques n’autorise pas de nouvelles dépenses publiques, elle ne doit pas condamner pour autant à l’inaction.
Le gouvernement vient d’adopter un décret fixant des exigences minimales sur la qualité nutritionnelle des repas en restauration scolaire. Il s’agit d’une mesure que la CLCV appelait de ses voeux depuis de nombreuses années.
La décision de déployer les compteurs Linky sur le territoire vient d’être annoncée par le ministre de l’Industrie, Eric Besson. Si la CLCV soutient le principe des compteurs dits « communicants », devant  permettre aux consommateurs de mieux connaître leur consommation pour mieux la maitriser, elle souligne les nombreuses limites au projet Linky.   Si les fournisseurs s’engagent à travers…
Dans le cadre de l’évaluation du bisphénol A, une substance présente dans un grand nombre d’objets de la vie courante, l'Anses vient de publier un rapport signalant des effets sanitaires, avérés chez l'animal et suspectés chez l'homme, même à de très faibles doses. Des risques avérés sur le système reproducteur, l’immunité ou le métabolisme ont notamment été établis dans les…
Revenir en haut top