arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

L’Assemblée nationale vient d’autoriser, cet après-midi, le gouvernement à modifier par arrêté la convention médicale signée cet été, en encadrant les dépassements d'honoraires pour les trois spécialités de chirurgie, anesthésie et gynécologie-obstétrique selon les modalités prévues par le protocole d'accord sur le secteur optionnel.
Eventuellement utiles, ou sans intérêt, voire dangereux, les médicaments Alzheimer ? La position tout en nuance de la commission de transparence de la Haute autorité de santé (HAS) ne peut qu’étonner les associations d’usagers.
Ce 28 octobre débuteront à Bruxelles les discussions destinées à fixer la liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées en Europe. Entre les sucettes « sans matières grasses » et les yaourts « renforçant les défenses naturelles », les dérives sur ce marché se sont multipliées, conduisant en 2006 à l’adoption d’un règlement prévoyant que seules les allégations validées par l’Agence européenne de…
Plus de 5 millions de foyers (soit environ 12 millions de français) ne sont pas raccordables au tout à l’égout et sont en conséquence équipés d’un système d’assainissement individuel (fosse septique, fosse toutes eaux, …), plus adapté à l’habitat dispersé.
Les copropriétaires seront-ils un jour considérés comme de réels consommateurs ? Alors que l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs, force est de constater que les copropriétaires font partie des grands oubliés ! En effet, aucune disposition concernant la copropriété n’y figure. Par ailleurs, les parlementaires n’ont, malheureusement, pas…
 La croissance a besoin du pouvoir d’achat des consommateurs. Si la situation des finances publiques n’autorise pas de nouvelles dépenses publiques, elle ne doit pas condamner pour autant à l’inaction.
Revenir en haut top