arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

En 2012, la programmation pluriannuelle des investissements en matière énergétique sera actualisée. Dans ce cadre, le ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson, a souhaité consulter les acteurs dans le cadre d’une commission pluraliste. La CLCV siège au sein de cette dernière et y représente l’intérêt des consommateurs. Ces dernières années, l’énergie est devenue un…
De nombreuses mesures fiscales annoncées par le gouvernement vont avoir une répercussion sur les consommateurs et leur pouvoir d’achat.
L'Assemblée nationale a commencé l'examen du projet de loi de finances pour  2012 (PLF n° 3775). L’une des nouvelles mesures proposées par le gouvernement pour réussir à combler le déficit et la dette consiste à ponctionner certains organismes publics.
L’Assemblée nationale vient d’autoriser, cet après-midi, le gouvernement à modifier par arrêté la convention médicale signée cet été, en encadrant les dépassements d'honoraires pour les trois spécialités de chirurgie, anesthésie et gynécologie-obstétrique selon les modalités prévues par le protocole d'accord sur le secteur optionnel.
Eventuellement utiles, ou sans intérêt, voire dangereux, les médicaments Alzheimer ? La position tout en nuance de la commission de transparence de la Haute autorité de santé (HAS) ne peut qu’étonner les associations d’usagers.
Ce 28 octobre débuteront à Bruxelles les discussions destinées à fixer la liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées en Europe. Entre les sucettes « sans matières grasses » et les yaourts « renforçant les défenses naturelles », les dérives sur ce marché se sont multipliées, conduisant en 2006 à l’adoption d’un règlement prévoyant que seules les allégations validées par l’Agence européenne de…
Revenir en haut top